fbpx

Chi Nei Tsang

Massage du ventre

moine Chi nei Tsang

Origine du Chi nei tsang.

Le Chi Nei Tsang est une pratique ancestrale qui puise ses origines dans les montagnes de la Chine Taoïste. En effet, les sages ont pu constater que l’énergie du corps (Qi) peut- être entravé par des émotions négatives, du stress ou une mauvaise hygiène de vie.

À quoi sert le Chi nei tsang ?

Le Chi nei tsang signifiant énergie des organes internes, intervient pour rétablir la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps. Ainsi, nos 5 voies d’élimination (ou émonctoires en naturopathie) vont être sollicités afin de permettre l’évacuation des toxines de notre organisme. Parmi ces organes principaux qui travaillent sans relâche, on peut citer le foie, l’intestin, les reins, les poumons et la peau.  

De nombreux obstacles peuvent entraver le bien-être du ventre. Par exemple le stress va venir bloquer notre diaphragme ou ralentir le processus digestif occasionnant des troubles intestinaux. Également, une alimentation non adaptée à notre organisme pauvre en vitamines, minéraux et nutriments impactera également notre bien-être intestinal. Par ailleurs, d’autres facteurs comme les opérations chirurgicales, les grossesses, les mauvaises postures et les surcharges émotionnelles contribuent à ce déséquilibre.

Dans quel cas est-ce utile ?

Les bienfaits du Chi nei tsang.

Ce massage des organes de l’abdomen apportent de nombreux bénéfices sur le plan physique et émotionnel.

  • Aide au bon fonctionnement digestif et métabolique grâce à la stimulation des 5 émonctoires.
  • “Digérer” les émotions. Notre intestin est notre deuxième cerveau. En effet, ses 200 millions de neurones qui l’habite sont sensibles au moindre changement. Dès lors que nous sommes envahit par des émotions négatives ou un stress chronique, notre éco-système digestif et donc nerveux se retrouvent chamboulés.
  • Maintenir un bon système immunitaire. Le Chi Nei Tsang va permettre d’améliorer l’élimination des déchets de l’organisme.
  • Regain d’énergie via la détoxification.
  • Mais aussi à vous détendre et à diminuer votre stress et à lutter contre l’insomnie. 
  • Aide à soulager les douleurs abdominales.

Est-ce fait pour moi ?

D’un point de vu émotionnel, le Chi nei tsang s’adresse aux personnes surmenées, stressées et qui ont le ventre noué au quotidien. La digestion émotionnelle prend ici tout son sens.  D’un point de vu physique, il est adapté pour les troubles digestifs tels que les lenteurs digestives, les ballonnements, les gaz, la constipation etc. Le Chi nei tsang aide à réguler le transit et permettra de détendre un ventre dur et/ou gonflé. 

Prestations

  • Séance 1h15 à 1h30 – 65€
  • Forfait 3 séances – 160€

Séance sur rendez-vous du lundi au mercredi et samedi. Massage réservé aux femmes. 

Tarif préférentiel pour les étudiants, demandeurs d’emploi ou retraités. 

Les contre-indications du Chi Nei Tsang.

Traumatisme récent.  Ganglions lymphatiques sous-claviculaires importants. Brutale perte de poids inéxpliquée et fatigue intense. Pathologies hémorragiques (ulcères intestinaux, leucémie). Varices importantes, phlébites. Cancer, maladie auto-immune. Femmes enceintes.