Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Introduction.

Team salé, team sucré ? Plutôt tartine confiture café ou bien un bol de muesli dans du lait végétal ? Le petit -déjeuner est un des repas le plus important de la journée mais aussi celui qui rime avec plaisir. Parfois boudé par faute de temps ou de perte d’appétit, il est censé nous apporter de l’énergie pour la matinée et conditionner notre journée. Je me souviens encore de ma période collège/lycée où mon rituel se réduisait à un bol de céréales Smacks ou Frosties (maman si tu lis cet article sache que c’est impardonnable de m’avoir acheté ces horreurs ;). Avec le recul, je me rends compte que j’avais toujours faim à 10h (bonjour le ventre qui gargouille dans la classe). J’avais une baisse de la concentration, et de la fatigue qui se pointait déjà alors que je n’avais même pas fait la moitié de ma journée. 

Puis j’ai découvert durant mes cours de nutrition que le sucré n’est pas forcément le bienvenu car il peut causer des hypoglycémie réactionnelle. (Ne vous inquiétez pas je vous explique tout dans l’article). Aujourd’hui j’écoute ma faim : je jongle entre un petit-déjeuner protéiné plutôt salé ou bien des fruits. Parfois je saute ce repas car je n’ai pas faim….En soit je m’écoute. 

Découvrez à travers l’article l’importance de ce repas et des bienfaits qu’il nous apporte. Enfin, découvrez quelques recettes pratiques et facile à cuisiner pour booster votre énergie.  

Chiara Denis I Naturopathe Lyon.

Réflexologue & massage Chi Nei Tsang.